11 juillet 2010

Le goût de l'eau


L'eau n'a pas de goût. Le nom de la chanson de Michel Rivard était un prétexte.

Mais l'eau a une odeur. Et ma mémoire s'en souvenait. J'ai repluggé ce souvenir... drette en posant le pied dans l'eau...

Lac du petit brochet, l'Ascension. PQ... Lac de mon enfance. Lac aux multiples souvenirs. Rien de mieux que d'y retourner après tant d'années (j'y retournerai encore 2 autres fois... et peut-être même seul...Ce qui totaliserait 4 fois dans le même été !!) Je refais le plein de ce lac d'enfance...

Revenons à mes moutons: L'eau-deur de l'eau !

Tête chaude sous la casquette, corps en sueur d'avoir préparé les trucs pour partir à la pêche, je me suis mouillé les cheveux de cette eau la. Avec beaucoup d'eau. L'odeur de l'eau mélangée aux cheveux chaud vient replugger ces bons souvenirs... Je me souvenais de cette odeur. J'aime cette odeur... Ça sent le bon temps, ça sent la tranquillité, ça sent les vacances.

Reste juste à initier cette odeur à Marilou le week-end prochain et à ma belle Djou le mois prochain !

De nouveaux souvenirs d'eau s'ajouteront aux vieux...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire